Transatlantique

La banque Transatlantique a été créée en 1883 par Eugène Péreire. En 2001, le CIC rachète la banque Transatlantique et devient actionnaire à 100%. Dès lors, la banque privée française s’ouvre à l’international en s’installant à Singapour, au Luxembourg, à Bruxelles, New York, Montréal, Hong Kong et Genève. La banque Transatlantique emploie plus de 400 collaborateurs et gère plus de 22 milliards d’euros.

Les services Transatlantique

La banque Transatlantique couvre une gamme assez large de produits bancaires : gestion et diversification des actifs, approche personnalisée du patrimoine, conseils en immobilier et en Art ou encore accompagnement de français à l’étranger.

Développement des actifs financiers

Les experts de la banque Transatlantique présentent à leurs clients un accompagnement personnalisé pour assurer le développement de leurs actifs financiers. Plusieurs perspectives sont proposées : investissement sur les marchés financiers, investissement dans le cadre de l‘assurance vie, diversification des actifs dans le cadre de Private Equity et gestion des stock-options. L’investissement en actifs non côtés focalise essentiellement sur des stratégies d’investissement diversifiées, un capital développement et un potentiel de rendement élevé. La banque Transatlantique est l’un des leaders dans la gestion des stock-options. Elle vous aide à choisir le moment opportun pour lever vos actions, sélectionner les lignes à exercer et vendre les différents titres acquis.

Optimisation du patrimoine professionnel

Vous dirigez une entreprise ou vous êtes actionnaire, les experts de l’équipe Corporate Advisory de la banque Transatlantique vous accompagnent dans vos choix et vous offrent un suivi VIP. Ainsi, ils vous présentent des partenaires adaptés à vos besoins, encadrent vos options stratégiques et mettent en place des solutions personnalisées. Les experts de votre banque Transatlantique garantissent la valeur de vos actions et limitent le risque lié au taux de change.

Diversification du patrimoine immobilier

Après un diagnostic de votre fiscalité, de vos avoirs et de vos objectifs, les conseillers de la banque Transatlantique vous proposent un plan stratégique pour le développement de votre patrimoine immobilier. Les experts CM-CIC Agence Immobilière valideront votre programme en se basant sur un ensemble de critères : la réputation et le savoir-faire des promoteurs, l’environnement, le respect des normes de construction et la qualité des matériaux utilisés. Pour l’achat ou la vente de biens d‘exception, votre banque privée vous offre des financements personnalisés (avec ou sans apport personnel) ainsi que des protections sécurisées pour assurer la mise en place de vos projets.

Français à l’étranger

La banque Transatlantique est la banque numéro 1 des français expatriés. Elle vous accompagne dans la gestion de vos comptes en vous proposant une série de produits adaptés à l’international.
Transatlantique sur les réseaux sociaux

Les experts de la banque Transatlantique sont très actifs sur les réseaux sociaux. Ils animent régulièrement plusieurs plateformes de médias sociaux comme Facebook, Google+, Twitter et le plus grand réseau de professionnels en ligne LinkedIn. Les community managers de la banque Transatlantique répondent en temps réel à l’ensemble des questions de leurs clients. Des conseils de placement, de gestion de budget et d‘investissement sont également régulièrement partagés sur les différents comptes officiels de la banque privée.