Tookam

Tookam

Tookam est la banque en ligne du CA Pyrénées-Gascogne, une des caisses du groupe Crédit Agricole. Créée en avril 2011, Tookam est considérée par les Geeks comme la banque en ligne la plus tendance du Web. Ses conseillers sont joignables par email, téléphone, sur les différents réseaux sociaux, par Tchat et même par Skype.

Tookam est l’une des premières banques solidaires en ligne. Ainsi, l’utilisation des services de la banque génère des Tookets, une monnaie sociale virtuelle reversée à des associations. Ces dernières pourront, par la suite, convertir ses Tookets en Euros. A cet égard, tous les mois, la banque en ligne fait découvrir une nouvelle association qui fait partie du « nid Tookam » afin d’inciter ses clients à être solidaires et à partager leurs Tookets.

Le compte courant Tookam

La banque en ligne Tookam vous accompagne au quotidien avec le compte courant Tookam. Ainsi, vous pouvez consulter et gérer votre compte directement via le Web en effectuant vos virements, consultations assurance, gestion des Tookets, édition de RIB… Ces différentes opérations bancaires en ligne sont 100% gratuites. Tookam offre également à ses clients une carte de crédit internationale avec les assurances voyages et les assistances juridiques et médicales liées à la carte. La carte de crédit Tookam présente plusieurs avantages à ses utilisateurs. En effet, à chaque retrait, chargement Monéo ou paiement, votre banque en ligne vous crédite 0.02 centimes d’euros (avec une carte bancaire normale) et 5 centimes d’euro pour ceux qui possèdent une carte Gold.
De plus, avec votre carte bancaire Tookam, vous pouvez générer des Tookets, la monnaie virtuelle solidaire. En effet, vous pouvez cumuler plus de 8 000 Tookets par an grâce aux offres suivantes : 5 000 Tookets de bienvenue, 250 Tookets par mois et 2 Tookets par opération. Les cartes de crédit Tookam sont proposées à l’ensemble des clients de la banque. Chaque carte bancaire est connectée au compte courant et ne peut être adossée au compte épargne de l’utilisateur.

Le compte épargne Tookam

Le compte épargne Tookam offre à ses clients un taux allant jusqu’à 5.25% brut garanti pendant trois mois, jusqu’à 20 000 euros et 2% brut au-delà de cette période. Le compte épargne Tookam est disponible 100%, accessible à tout moment. De plus, cette offre est totalement gratuite. Les clients de la banque en ligne Tookam qui adhérent à cette formule d’épargne ne payent pas de frais d’ouverture ou de clôture, de dépôt, retrait ou de tenue du compte. Les intérêts générés par ce compte sont versés après chaque fin de trimestre civil. Le compte épargne Tookam génère également des centaines Tookets. Par exemple, pour un compte épargne Tookam dont le solde reste sur 12 mois consécutifs à 15 000 euros, la banque en ligne solidaire Tookam vous offrira sur cette période d’un an 5 250 Tookets. Si votre solde équivaut à 20 000 euros, Tookam vous versera 7 000 Tookets.

Le Livret sociétaire Tookam

Le Livret sociétaire de la Tookam offre un taux de 1.75% brut. Sociétaire, il est réservé aux clients sociétaires du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne. Solidaire, il permet de cumuler de Tookets qui seront, par la suite, distribuées aux différentes associations partenaires de la banque.
Les assurances Tookam Direct
La banque en ligne Tookam a développé une large gamme d’assurances : auto, habitation ou garantie locative. Le site Web de la banque propose, par ailleurs, un bilan gratuit, plusieurs simulateurs de devis ainsi qu’un diagnostic protection (garantie accident de la vie, dépendance, santé, décès, protection juridiques).

Tookam sur les smartphones

En attendant l’application Tookam, la banque en ligne invite ses clients à utiliser l’application « Mon budget » du Crédit Agricole. Cette application offre la possibilité de gérer son budget et d’effectuer directement des virements bancaires. L’application « Mon budget » est disponible sur Androïde, iPhone, iPad et Windows Phone.

Tookam est aussi sur les réseaux sociaux

La banque en ligne Tookam est très active sur les médias sociaux comme Facebook, Twitter, Google+ ou encore Printerest. Les Geeks de la banque assurent un suivi personnalisé en répondant directement aux questions des clients. Les community manager Tookam mettent en ligne des vidéos promotionnelles et des sports didactiques pour informer les internautes sur l’actualité bancaire, technologique, médias sociaux et animalière.