Société Générale

Société Générale

La Société Générale est une des plus anciennes banques françaises. Créée en 1864, la banque jouit d’une expérience de près de 150 ans dans le domaine de la finance, de l’assurance et de la gestion d’actifs. Avec un chiffre d’affaires de 23,12 milliards d’euros et un résultat net de 774 millions d’euros en 2012, la Société Générale revendique plus de 11 millions de clients particuliers et s’appuie sur un réseau formé de 3 176 agences en France. La banque rayonne également à l’international où elle est présente dans 76 pays pour un effectif total de 157 000 collaborateurs.

Une offre de services complète

La Société Générale a développé une gamme complète de services pour particuliers allant des services bancaires du quotidien aux assurances en passant par l’épargne ou encore les emprunts.
Ainsi, tout particulier ouvrant un compte courant au sein de la banque bénéficie d’une carte de paiement personnalisable. Les moins de 25 ans bénéficient d’une tarification avantageuse ainsi que d’un découvert autorisé flexible et exonéré d’agios. La société Générale offre aussi à ses clients diverses solutions de gestion de budget en ligne sur internet ou sur Smartphone grâce à l’application de la banque, considérée comme étant une des plus complètes et des plus pratiques de l’ensemble des applications bancaires.

L’offre de services comprend également des solutions d’épargne adaptées à tous les profils. La banque offre ainsi la possibilité de souscrire à un Livret A classique mais aussi à une épargne logement à travers un Plan d’Epargne Logement (PEL) ou un Compte Epargne Logement (CEL). Les particuliers qui le souhaitent peuvent aussi souscrire à une assurance vie et les plus ambitieux ont la possibilité d’investir à travers les diverses solutions proposées par la banque.

La Société Générale propose également une gamme complète de prêts allant du prêt immobilier au prêt auto, en passant par les prêts travaux, les prêts personnels ou encore le regroupement de crédits à la consommation. Pour les particuliers souhaitant protéger leurs biens, la banque propose une offre complète de services d’assurance pour véhicules, habitation et moyens de paiements.

La Société Générale sur les réseaux sociaux

La Société Générale a très vite compris l’intérêt d’être présent et visible sur les réseaux sociaux. La banque comptabilise désormais plus de 650 000 fans sur les principales plateformes de partage social. Sur Twitter, la banque est présente à travers deux fils distincts. Un premier fil Twitter (@SocieteGenerale) est dédié aux informations sur le groupe et distille des infos corporate. Le second fil Twitter (@SG_etvous) est quant à lui nettement plus orienté vers les services à la clientèle. Vous pouvez poser toute question relative à un produit ou un service de la banque et les community managers s’engagent à vous répondre en moins de 30 minutes.

La Société Générale est également présente sur Facebook avec une page officielle qui partage toutes les actualités en rapport avec la banque et une autre page spécialement dédiée au recrutement de jeunes compétences. Sur YouTube, la chaîne de la banque distille des vidéos de campagnes publicitaires et des interviews avec des dirigeants ou des entrepreneurs qui ont bénéficié de l’appui de la Société Générale pour démarrer leurs projets. La banque est également présente sur Google+ et LinkedIn.