Le Crédit du Nord

Le Crédit du Nord

L’établissement bancaire Crédit du Nord est né de l’association de la banque Verley Decroix et Compagnie avec le Comptoir national d’escompte de Lille. La fusion de ces deux entités lilloises en 1848 a abouti à la création du Crédit du Nord.
Après plus d’un siècle de prospérité, la banque historique lilloise est rachetée en 1971 par Paribas. En 1997, c’est au tour de la Société Générale de prendre le contrôle du Crédit du Nord. Aux côtés de Boursorama (spécialiste de la banque en ligne) et du réseau d’agences de la Société Générale, le Crédit du Nord fait partie d’une des trois composantes du réseau de banques de détail de la société Générale.

Les services du Crédit du Nord

Historiquement localisée dans la région Nord, le Crédit du Nord est aujourd’hui implanté dans bon nombre des départements de France métropolitaine.
Les services proposés à sa clientèle se répartissent en fonction du type de clientèle : particuliers, professionnels ou entreprises.
Les particuliers peuvent ouvrir un compte courant, disposer d’un chéquier et d’une vaste gamme de cartes bancaires. Ces cartes peuvent être prépayées pour permettre aux adolescents de maitriser leur budget, de carte de paiement classique (Visa Classic, Electron…) ou de cartes destinées spécialement aux voyageurs ou à ceux qui recherchent des services supplémentaires (Carte Visa Infinite ou Platinium American Express).

Côté épargne, le Crédit du Nord propose des produits d’épargne logement, des solutions pour préparer sa retraite ou l’avenir de ses enfants. La banque propose aussi de valoriser son capital via des investissements sûrs, à rentabilité programmée, ou plus risqués et plus rémunérateurs. Elle invite également sa clientèle à optimiser sa fiscalité grâce au Plan d’Epargne Retraite Populaire, au Plan d’Epargne en Actions ou à l’Assurance-vie.

Pour financer des projets immobiliers ou personnels, le Crédit du Nord a mis en place un large éventail de solutions de crédit. Ainsi, le prêt personnel Etoile Express servira à financer des travaux, voyages ou n’importe quelle dépense, sans justificatif d’achat. L’Etoile Avance servira de réserve d’argent renouvelable. Le prêt Etoiles Etudes sera destiné à financer des études universitaires et le crédit Etoile Jeune Actif servira à aider n jeune à s’installer dans la vie active.
Pour accéder à la propriété en toute sérénité, le client du Crédit du Nord pourra souscrire un prêt immobilier. Première acquisition ou résidence secondaire, investissement locatif ou prêt relais, quel que soit le besoin, le Crédit du Nord a la solution adéquate pour aider les investisseurs immobiliers.

Une banque dans l’ère du temps

Parce que de nos jours, une banque se doit d’être au plus près de ses clients, le Crédit du Nord propose de rester connecté à son compte grâce à une application mobile, téléchargeable via son smartphone, ou de gérer ses comptes via internet.
Exclusivement sur internet, le Crédit du Nord propose l’adhésion au Club Norplus. Celui-ci permet de recevoir des nombreuses offres et réductions sur des sorties, des spectacles ou des voyages.
Le Crédit du Nord est également présent sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. De nombreuses informations sont publiées sur ces sites.