La Banque Postale

La Banque Postale

Créée le 1er janvier 2006, La Banque Postale a su développer une offre adaptée aux besoins spécifiques des particuliers et des entreprises. Avec une gamme de services s’adressant aussi bien aux jeunes qu’aux seniors, La Banque Postale est avant tout une banque qui ouvre ses portes aux clients, indépendamment de leur situation financière. Banque moderne et connectée, elle a également su gagner la confiance de ses clients grâce à un réseau d’agences étendu et une relation client de qualité. Ce n’est donc pas un hasard si La Banque Postale revendique 10,6 millions de clients actifs dont 500 000 clients patrimoniaux. En 2012, le produit net bancaire de l’établissement s’élevait à 5,241 milliards d’euros.

Une gamme de services complète

Comme toute banque classique de renom, La Banque Postale offre à ses clients une gamme de services complète.

Compte courant

L’ouverture d’un compte courant est possible pour tout particulier, quel que soit son âge. La souscription peut se faire aussi bien en agence, dans un bureau de poste ou à distance. En ouvrant un compte courant, vous bénéficiez d’une carte bancaire adaptée à vos besoins et selon vos moyens. Vous avez également la possibilité de gérer votre compte en ligne depuis votre ordinateur et votre mobile.

Epargne

La Banque postale c’est aussi des produits d’épargne diversifiés et adaptés à tous les profils. Du Livret A classique au Livret d’Epargne Populaire, en passant par le livret de développement durable. La banque offre aussi des solutions d’épargne logement et d’assurance vie.

Prêts

Un projet ou une envie ? La Banque Postale vous accompagne dans vos démarches de financement à travers une gamme de prêts couvrant aussi bien les prêts immobiliers que les crédits à la consommation.

Assurances

Afin de faire face aux imprévus, La Banque Postale a développé une offre d’assurance comprenant l’assurance auto, l’assurance habitation, les assurances santé ainsi que les assurances de dommages.

La Banque Postale sur les réseaux sociaux

La Banque Postale est présente sur Facebook à travers deux pages de fans, dont une spécialement dédiée aux jeunes de moins de 25 ans. Les deux pages permettent à leurs nombreux fans de gagner des chèques cadeaux en répondant à des quiz. Elles relayent également les évènements sponsorisés par la banque et distillent diverses informations sur les offres spéciales de l’établissement.
Pour toute question relative à une offre ou pour toute demande de renseignement, il est possible de s’adresser aux Community Managers du compte Twitter officiel de la banque. Ces derniers travaillent en étroite collaboration avec les conseillers bancaires et sauront vous apporter des réponses fiables et précises en un rien de temps. Le Twitter de la Banque Postale agit en véritable service après-vente digital.
La Banque Postale est également présente sur Google +, YouTube et Dailymotion. Sur cette dernière plateforme, l’établissement distille diverses vidéos telles que des spots promotionnels ou des conseils en investissement bancaires présentés par des experts. L’établissement est désormais présent sur Tumblr à travers un compte qui met en avant les diverses histoires de créateurs soutenus par La Banque Postale.