ING Direct

ING Direct

ING Direct est le numéro un de la banque en ligne. La banque ING Direct offre à ses clients une gamme très large de produits bancaires : placements financiers, comptes courants, Bourse, épargne, prêts à taux fixes… Ces différentes opérations peuvent être gérées via le Web ou tout simplement par téléphone.
ING Direct France fait partie du groupe international ING Group. Ce dernier a été créé en 1999 suite à la fusion de « NMB Postbank Group » et de « ING Nationale Nederlanden ». Le groupe international manage près de 400 milliards d’euros de dépôt et 25 millions de clients. La banque en ligne française ING Direct a été lancée en 2000. Elle gère aujourd’hui plus de 10 milliards d’euros d‘épargne et compte plus de 900 000 clients.

Les services ING Direct

Le compte courant ING Direct

Le compte courant ING Direct offre plusieurs avantages à ses abonnés. Le CC ING Direct vous simplifie la vie en proposant un service client disponible sept jours sur sept et 24 heures sur 24. Les chargés de la clientèle peuvent être contactés via Web ou mobile. Votre banque en ligne vous envoie également des alertes email et sms afin de vous informer en temps réel sur vos dernières transactions bancaires. Le compte courant ING Direct propose également une carte bancaire gratuite Gold Mastercard. Cette carte est sans condition de durée ; utilisable chez plus de 30 millions de commerçants. De plus, votre compte courant ING vous coûtera zéro centime. En effet, la tenue du compte, les retraits, les virements bancaires et la gestion des chéquiers sont 100% gratuits.

Epargne ING Direct

La banque ING Direct propose trois formules d’épargne : le Livret Epargne Orange, le Livret A et le Livret Développement Durable (L.D.D). Le Livret Epargne Orange ne vous coûte rien et vous rapporte de l’argent. Ainsi, durant les trois premiers mois votre livret vous fait gagner 4% brut, jusqu’à 150 000 euros de dépôt. Le Livret A vous rapporte 1.25% brut sans frais de dossier et sans payer d’impôts. 100% disponible, vous êtes libre d’effectuer des versements et des retraits illimités. Vous avez la possibilité d’effectuer ses opérations directement de chez vous ou en appelant nos conseillers du lundi au samedi jusqu’à 21h. La troisième formule est le Livret Développement Durable (L.D.D). Elle est à l’instar des deux premiers packages disponible, non imposable et sans frais bancaires. Le L.D.D vous rapporte 1.25% brut, jusqu’à 12 000 euros de dépôt.

Assurance vie ING Direct

ING Direct est le numéro 1 des contrats d’assurance vie en ligne. Votre banque vous présente trois types de management : une gestion libre, une gestion profilée et une gestion sous mandat. A chacun son style ! La gestion libre vous donne la possibilité de manager votre allocation sans contraintes. Vous avez accès à deux gammes complètes : Eurossima, un fonds en euros affichant un taux de rendement de 3.35% (2013) et une sélection de 18 supports en unités de compte intégrant notamment Rotschild & Cie Gestion et Fidelity International. La deuxième offre ING Direct en assurance vie affiche trois modèles d’allocation, à savoir : une répartition globale, une répartition détaillée et performances. La gestion sous mandat de l’assurance vie ING vous offre quatre axes haut de gamme personnalisés. Cette dernière formule est accessible à partir de 20 000 euros.

ING Direct sur les réseaux sociaux

La banque en ligne ING Directe est présente sur plusieurs réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter et Google+. Avec le compte officiel de la plateforme Twitter, les e-conseillers ING Direct interagissent en temps réel avec les clients de la banque en répondant directement à leurs questions. La page Facebook ING Direct met en ligne l’actu de la banque et plusieurs vidéos promotionnelles. Les experts ING gèrent également un Blog interactif focalisant sur des conseils pratiques liés à l’épargne, les assurances, la gestion du budget et l’investissement. Par ailleurs, la banque en ligne ING interagit avec ses clients via un nouvel espace communautaire « l’ING Direct Web Café ». Il s’agit d’une nouvelle plateforme interactive d’échange et de discussion. En France, l’ING Direct Web Café est installé dans deux villes : Paris et Lyon. Mi-agence, mi-café, cet espace vous offre la possibilité de rencontrer les conseillers ING Direct d’ouvrir un compte ou de consulter vos transactions en ligne en savourant un petit café ou un soda.