CIC

Avec près de 155 ans d’existence, le groupe du Crédit Industriel et Commercial fait partie des banques de dépôt les plus anciennes de France. Cette banque s’est constituée avec la fusion de 6 entités, chacune opérant sur une région française, avec comme chef du réseau la CIC Paris. Aujourd’hui, grâce à son réseau très développé de 2065 agences, le groupe CIC est au service de 4.6 millions de clients.
Suite au rachat de la banque par le Crédit Mutuel en 1997, le groupe Crédit Mutuel-CIC acquiert une solide dimension internationale. Au total, ce sont 29.2 millions de clients qui ont choisi cette banque, implantée dans 36 pays grâce un dense réseau d’agences (5 875).

Les services de la CIC

La banque CIC est une banque traditionnelle qui est au service tant des particuliers que des professionnels ou des entreprises.
Comme toutes les banques, le CIC propose l’ouverture d’un compte courant et met à disposition une carte bancaire et un chéquier. Les clients qui le souhaitent peuvent suivre leur compte sur internet grâce au service Filbanque.
La CIC propose également de nombreuses offres de crédits pour réaliser tous ses projets. Le crédit renouvelable met à disposition une somme d’argent qui peut être utilisée pour financer l’achat d’un véhicule, de travaux immobiliers ou d’un projet personnel.
Les crédits Personnels CIC sont plus souples : les taux peuvent être fixes ou révisables et le crédit peut servir à financer ce que l’on souhaite, sans que la banque ne demande de justificatif.
Pour regrouper plusieurs crédits, le rachat de crédit est une solution proposée par la CIC. Le client maitrise ainsi ses remboursements.

Le groupe CIC propose également plusieurs crédits innovants, comme le Crédit Duo, permettant de rembourser un crédit tout en constituant une épargne, ou le crédit Allure Libre qui permet de maitriser ses remboursements en fonction de ses capacités du moment.

Côté valorisation de son capital, la CIC propose de nombreux livrets d’épargne, des assurances-vie et plusieurs façons de mettre en valeur ou de transmettre son capital.

En plus de ces services traditionnels, la CIC offre la possibilité d’assurer sa famille, son véhicule et même son téléphone portable !

Une offre en ligne attirante

Grâce à la multiplication de la concurrence en ligne, la CIC a repensé ses services en s’orientant vers les services en ligne. La CIC propose ainsi le service Filbanque, utilisable d’un ordinateur ou d’un smartphone, grâce aux applications développées exclusivement pour les mobiles. Outre le fait de consulter son solde ou ses mouvements bancaires, ce service permet d’optimiser une trésorerie, gérer en temps réel son compte et d’échanger des fichiers avec sa banque en toute sécurité.
Par ailleurs, les décideurs d’entreprises apprécieront la modularité de ce service Filbanque ainsi que tous les services déployés par cette application. Télétransmission grâce à Hub Transferts sécurisé, utilisation intuitive, virements internationaux, envoie de messageries et d’alertes, cautions et garanties …

La CIC est également présente sur de nombreux médias sociaux comme Facebook ou Twitter. Très vivante, la communauté connectée a la possibilité de suivre les nouveautés et de poser les questions qu’elle souhaite via ces médias sociaux.