Boursorama

Boursorama

La banque Boursorama est apparue en 1995 sous le nom de Firmatex. Filiale de la Société Générale, cette société avait pour objectif de faciliter les transactions financières des particuliers et des professionnels, à partir du Minitel. Avec la disparition de celui-ci au profit de l’Internet, Firmatex se transforme en Boursorama à partir de 1998. L’année suivante, boursorama.com se distingue comme le premier site gratuit d’information financière.
Par la suite, Boursorama diversifie son offre en proposant des assurances-vie, de l’épargne, et principalement un service performant de courtage en ligne. En 2005, Boursorama Banque avait acquis ses véritables lettres de noblesse, en proposant les mêmes services qu’une banque : compte courant, produits d’épargne et d’assurance, crédits et valorisation du capital.

Boursorama Banque : tous les services d’une banque traditionnelle

Boursorama Banque est un acteur majeur dans le secteur des banques en ligne. Grâce à son savoir-faire, elle est aujourd’hui classée la banque la moins chère en 2013, grâce à une offre complète de service et une grande transparence de ses tarifs.
Comme toute banque traditionnelle, Boursorama propose un large panel de services.
L’ouverture d’un compte bancaire se fait directement en ligne et le client n’est pas obligé d’y domicilier son salaire. De nombreux services gratuits sont associés à ce compte bancaire, comme la gratuité de la carte bleue Visa (et pas seulement la première année), la tenue du compte, les retraits, prélèvements ou virements en euros.

A l’instar des autres établissements bancaires, Boursorama propose plusieurs façons d’épargner. PEL, CEL, Livret A, Livret de Développement Durable, Compte sur Livret, le choix se fera en fonction de ses capacités d’épargne, du choix de la fiscalité ou de la rémunération.
Boursorama propose également de nombreuses solutions de crédit pour financer un bien immobilier ou un projet personnel. Toujours dans un souci de transparence, la banque en ligne propose un simulateur de crédit immobilier, permettant à l’utilisateur de connaitre le montant maximal qu’il peut emprunter ou les mensualités qu’il devra rembourser.
Avec un TEG annuel et fixe de 3.11% sur 14 ans pour un prêt immobilier et un TAEG de 3.9% jusqu’à 48 mois pour un crédit personnel, les taux d’intérêt de Boursorama sont parmi les moins chers du marché.

Boursorama, leader du courtage en ligne en France

Bien entendu, étant le leader du courtage en ligne, Boursorama propose plusieurs façons de faire fructifier son capital sur la Bourse. Les amateurs de trading en ligne seront donc bien accueillis. Grâce à sa tarification avantageuse et les nombreux conseils disponibles sur le site, les traders néophytes ou professionnels trouveront leur compte chez Boursorama. Par exemple, Boursorama ne facture que 1.99€ TTC par ordre et n’applique aucun frais d’entrée ou de droits de garde.

Outre le fait de pouvoir investir à moindres frais sur la Bourse, Boursorama propose plusieurs produits boursiers très rentables. Les investisseurs pourront ainsi placer leur capital sur des Titres vifs, des Produits dérivés et structurés ou des Bons de souscriptions ou des Introductions en bourse.

Pourquoi ouvrir un compte chez Boursorama ?

L’avantage d’un compte ouvert chez Boursorama est de pouvoir consulter, gérer, effectuer des opérations bancaires de n’importe où, à partir d’une connexion internet. Smartphone, ordinateur ou tablette : ses comptes sont accessibles 7j/7. Ainsi le client reste très réactif, peut investir sur la bourse, commander des versements ou des retraits, et ceci en toute sécurité.
L’autre avantage de Boursorama est la grande disponibilité de ses conseillers. Ils sont en effet joignables de 8h à 22h, du lundi au vendredi et même le samedi de 8h45 à 16h30. Pour joindre ces conseillers, plusieurs canaux sont disponibles : le téléphone, le chat, le mail et même Facebook !
Cette disponibilité du conseil est très recherchée par les investisseurs en bourse, qui peuvent avoir des indices sur les tendances du marché boursier.

En outre, Boursorama est aussi présente sur Twitter, le site leader de l’opinion en ligne. En suivant en temps réel les actualités financières et boursières, vous pouvez grâce à Boursorama être parmi les premiers à être mis au courant des chiffres, opinions et analyses des grands acteurs institutionnels et experts de la finance. En vous connectant au Twitter de Boursorama, vous aurez ainsi l’opportunité de vous lier avec les autres followers de la banque en ligne, qui sont déjà près de 15000 aujourd’hui.