Banque Courtois

Une grande banque de proximité

Créée en 1760 par Isaac Courtois, la Banque Courtois est la plus ancienne banque de France. En 1992, elle entre dans le Groupe Crédit du Nord et prend une dimension nationale et internationale. En étendant en 1993 son implantation aux régions du Languedoc-Roussillon et du Midi-Pyrénées, la Banque Courtois compte parmi les acteurs majeurs du Grand Sud avec 93 agences et plus de 155 000 clients. C’est ainsi qu’elle offre à ses clients les produits financiers et les services d’un grand groupe, tout en bénéficiant des éléments qui ont fait sa force pendant plus de 250 ans : la réactivité des circuits courts de décision et la connaissance aigue du tissu économique local.
Et c’est d’ailleurs grâce à cette stratégie d’implantation visant à garantir une proximité entre ses clients et ses collaborateurs que la Banque Courtois affiche aujourd’hui une bonne santé financière, malgré un contexte économique difficile tant sur le plan national que sur le plan international. D’ailleurs, 2 nouveaux clients sur 3 rejoignent la Banque Courtois sur la base d’une recommandation de la part d’un proche. Sa longue histoire marquée par une culture de l’implantation locale garantit ainsi aux clients des relations personnalisées et basées sur la confiance, la transparence et la discrétion. Chaque client dispose d’un conseiller qui suit particulièrement sa situation pour l’accompagner dans tous les instants et lui apporter les solutions financières les plus adaptées à sa situation.

Des solutions financières adaptées à tous les profils

Assurance, épargne, crédit, comptes courants, la Banque Courtois s’adresse tant aux particuliers qu’aux entreprises. Son approche globale de la situation économique et sociale de ses clients permet ainsi à la Banque Courtois de vous apporter des solutions « sur mesure » et adaptées à vos projets de vie.

Pas moins de 11 solutions de cartes bancaires sont proposées, comme la Carte Visa Premier qui permet des plafonds de paiement et de retraits étendus ainsi qu’une gamme complète d’assurances et d’assistance pour vous et votre famille, ou encore la Carte Green American Express qui permet une protection accrue contre la fraude et vous fidélise à un site internet donnant accès à des offres promotionnelles sur un ensemble de marques partenaires.
De nombreuses solutions d’épargne existent aussi et sont adaptées à tous les projets : en vue de l’acquisition d’un bien immobilier, en prévision de votre retraite, ou bien dans le but de constituer un capital pour vos enfants. Parmi les nombreuses solutions de financement pour vos enfants, la Banque Courtois propose ainsi le contrat d’assurance Antarius donation qui conjugue les avantages fiscaux de la donation et le cadre sécurisant de l’assurance-vie, tout en permettant au donateur de conserver le contrôle sur le capital transmis.

Une banque interconnectée

La Banque Courtois offre aussi la possibilité d’effectuer des opérations financières depuis Internet, par téléphone, Smartphone ou tablettes numériques. Grâce à ses offres de services entièrement dématérialisés, vous pouvez consulter vos comptes 24h/24 et 7 jours/7, effectuer des virements, gérer vos crédits personnels et immobiliers, consulter vos portefeuilles titres, gérer et passer vos ordres en temps réel, ou bien accéder au meilleur de l’information financière. La Banque Courtois est aussi présente sur les grands réseaux sociaux Facebook et Twitter, pour ne rien manquer de l’actualité financière et interagir à tout moment avec les collaborateurs de la banque.